Scènes

Chanteuse certes, mais également passionnée de danse (classique, jazz, afrojazz…) et de théâtre, elle croise les arts sur scène, que ce soit dans le cadre de l’opéra (rôles chanté/dansé), du théâtre (chanteuse/danseuse/comédienne/flûtiste), de la danse (chanteuse/improvisatrice pour la compagnie Son Y Tu), du mime, de la marionnette…

Quelques projets

  • Le Bigraphe, duo pour soprano lyrique et batterie, avec Thibault Perriard. Travail hybride entre performance, théâtre et musique, à la croisée de plusieurs esthétiques musicales (classique, contemporain, jazz, improvisation, écriture, chanson)
  • Seven Stones, d’Ondrej Adamek, mise en scène par le chorégraphe Eric Oberdorff, pour 4 solistes et 12 choristes, a capella, s’accompagnant eux-mêmes d’instruments réels ou inventés. Rôle: The Maid (dansé/chanté). Création festival d’Aix en Provence 2018.
  • «Orfeo/je suis mort en Arcadie», d’après l’Orfeo de Monteverdi, rôle de la Messagère, mise en scène Samuel Achache et Jeanne Candel (chanteuse/flûtiste/comédienne)
  • «Le Crocodile trompeur/Didon et Enée», rôle de Didon créé par Judith Chemla, mise en scène Samuel Achache et Jeanne Candel
  • «Une Flûte Enchantée», Peter Brook, Marie-Hélène Estienne et Franck Krawczyk pour sept chanteurs, deux comédiens et un pianiste. Rôles de Pamina et Papagena (lien Bouffes du Nord)
  • «Peer Gynt», Ibsen – chanteuse/danseuse/comédienne/flûtiste, mise en scène Irina Brook, Festival de Salzburg (lien archive Salzburg)
  • «Die Verschworenen», Schubert, mise en scène Jean Lacornerie, Solistes de Lyon/Bernard Tétu – pour huit chanteurs, une comédienne (Elisabeth Macocco) et un pianiste (Philippe Cassard). Rôle d’Isella. (lien article)
  • «Le Concert d’Orphée», spectacle de l’Ensemble Carpe Diem, Jean-Pierre Arnaud. Chorégraphie Anne Martin. chanteuse/danseuse.
  • «Pierrot Lunaire», Schönberg – Mise en scène Sarah Bahr. (lien trailer)
  • «La Boite à joujoux», spectacle de l’Ensemble Carpe Diem – chanteuse/marionnettiste. Musique de Moussorgsky, Debussy et Berlioz.
  • «Onéguine intime», d’après l’opéra de Tchaïkovsky – Co-production Opéra/Théâtre et Ensemble Carpe Diem, mise en scène André Fornier. rôle de Tatiana.

      Répertoire actuel

MonteverdiOrfeoMusica, Ninfa, Messagiera
Monteverdil’Incoronazione di PoppeaAmore, Virtù, Fortuna*
HaendelAlcina     Morgana
HaendelGiulio CesareCleopatra
PurcellDido and AeneasDido*, Belinda
RameauPlatéeAmour, Clarine
BachMesse en siSoprano solo 1* et 2
BachPassion selon Saint MatthieuSoprano solo 1* et 2
BachCantate du CaféSoprano solo*
Pergolesela Serva PadronaSerpina
BoccheriniStabat MaterSoprano solo*
MozartCosi fan tutteDespina*
Mozartle Nozze di FigaroSusanna*
Mozartdie ZauberflöteKönigin der Nacht, Pamina*, Papagena*, Erste Dame
MozartMitridateAspasia
MozartRequiemSoprano solo*
Weberder FreischützÄnnchen
Schubertdie VerschworenenIsella*
Verdiun Ballo in mascheraOscar
MassenetWertherSophie
Straussdie Fledermaus




Adèle
OffenbachOrphée aux enfersEurydice
HahnCibouletteCiboulette
ViardotCendrillonMaguelonne*, La Fée
ShostakovitchDe la Poésie populaire juiveSoprano solo*
ShönbergPierrot LunaireSprechstimme*
KurtagKafka Fragmentspour soprano et violon*
BerioO Kingpour voix et cinq instruments*
AboulkerJe t’aimeSoprano solo*
NaegelenKyokuSoprano a capella jouant des percussions*
Chaignel’Énigme et son sommeilSoprano a capella*
LevinasLa MétamorphoseLa femme de peine*
* rôles déjà interprétés en scène